Berlusconi montre l’exemple avec la justice

Berlusconi est un grand amateur de la justice italienne. A tel point qu’on peut se demander s’il ne se fait pas élire que pour s’en occuper de plus près, lui consacrant une avalanche de lois d’autoamnistie. Mais surtout, il n’hésite pas à payer de sa personne pour démontrer le respect qu’il éprouve pour les forces de l’ordre:

Un peu cavalier, mais tellement authentique. Heureusement, ce n’est pas chez nous qu’un tel mauvais goût pourrait s’installer dans les palais de la République. Si notre Président à nous reprend le contrôle des procureurs et supprime les juges d’instruction indépendants, ce n’est que pour s’assurer l’exclusivité de leur passion mais jouir de manière plus discrète. Ils seront ainsi plus zélés à vous défendre lorsque vous êtes victimes d’une odieuse machination et on peut sans crainte d’importuner leur faire des signes pendant qu’ils siègent, en agitant son petit croc de boucher comme les amantes qui viennent voir siéger leur Jules et leur envoyer un oeillade plus ou moins voyante.

 Les juges ne troubleront pas non plus votre quiétude clanique, et laisseront votre fils libre de s’amuser avec son scooter – c’est de son âge – et en cas d’insuccès dans ses études vous succéder dans l’entreprise familiale de BTP dans les Hauts de Seine. Vous pourrez dès lors y ajouter la boite concurrente, qui s’était installée juste de l’autre côté du pont.

 Par contre, on est pas chez les latins. Le costume présidentiel, ça se porte et on ne peut pas exprimer aux juges et aux policiers qu’on a envie d’eux aussi cruement qu’au delà des Alpes.

Mais bon, avec les militaires c’est sympa, on peut toujours rigoler c’est des bons vivants:


Sarko en sort une bonne par Kiosquec

C’est beau tout de même de voir deux chefs d’etat à ce point radieux, content d’eux, heureux de leur vie. On peut faire ce qu’on veut, personne n’ose rien vous dire, on fait fructifier son argent et on prépare un édredon pour la suite, le bonheur ! Et comme ils ne sont pas méchants, ils veulent simplemnt nous le faire partager! A toute occasion, et quelque soit le cadre; c’est pas des présidents de gauche qui seraient aussi rigolos !

Print Friendly

Leave a Reply